Publicité facebook ads

Facebook ads, c'est quoi ?

Facebook Ads est la régie publicitaire du réseau social Facebook. Elle permet de faire de la publicité payante sur Facebook (2,5 milliards d’utilisateurs actifs) et Instagram (1 milliard d’utilisateurs actifs), ces deux réseaux connus de tous regroupent des millions d’utilisateurs qu’il est possible d’atteindre pour réaliser vos objectifs.

Facebook Ads vous permet de créer des campagnes de publicité avec un objectif précis en fonction de l’étape du parcours client où se situe votre cible (liste non-exhaustive) :

  • notoriété de la marque
  • trafic sur votre site
  • installations d’apps
  • interactions avec une publication
  • mentions « J’aime » sur votre page
  • promotion d’événement
  • conversions personnalisées (action spécifique comme la soumission d’un formulaire sur votre site par exemple)
  • ventes
  • trafic en point de vente.
Facebook sur Macbook Pro

Comment atteindre sa cible ?

Facebook ads offre de nombreuses opportunités pour les entreprises souhaitant investir dans la publicité sociale (même en commençant par 10 euros par jour). La régie permet d’atteindre vos clients là où ils sont grâce à 2 outils majeurs de ciblage :

Ciblage par profil

Le ciblage par profil permet de définir son persona cible en fonction de son âge, son sexe, sa localisation, son niveau d'éducation, sa situation amoureuse, ses intérêts et passions, les pages Facebook qu'il aime ainsi que son comportement d'achat. Tant de paramètres et de critères qui permettent de cibler précisément les gens les plus susceptibles de devenir vos clients.

Retargeting

Le retargeting (reciblage publicitaire) permet d'atteindre les utilisateurs ayant déjà interagi avec votre entreprise comme les visiteurs de votre site web (ou d'une page spécifique de votre site), les personnes ayant réalisé des interactions spécifiques avec votre page Facebook ou votre compte Instagram ou encore les personnes qui ressemblent le plus à vos clients actuels (idéal lorsque vous avez une base de données client conséquente).

Instagram dans la ville

Quelles autres possibilités ?

L’outil vous offre également l’opportunité de choisir le placement de vos annonces (liste non-exhaustive) :

  • Fil d’actualité Facebook
  • Fil Instagram
  • Messenger
  • Stories (Facebook, Instagram, Messenger)
  • Vidéos Facebook

Cela vous permet d’atteindre votre cible différemment en fonction de là où il se trouve.

Vous pouvez ensuite personnaliser le visuel de vos annonces avec des images ou des vidéos accompagnées d’un titre et d’une description pour faire passer votre message à votre audience.

Facebook Ads offre un système de test (A/B test) permettant de tester de nombreuses versions d’annonces en changeant par exemple le texte associé à l’annonce, la page de destination ou encore le visuel de la publicité.

Pour finir, il est possible, et même nécessaire de mesurer les performances de vos campagnes publicitaires afin de :

  • s’assurer de l’atteinte des objectifs
  • déterminer les résultats des tests
  • mesurer le retour sur investissement (ROI)
  • observer les métriques (KPI’s) de vos campagnes telles que le taux de clic, le taux de conversion ou encore le coût par conversion.

Le tout pour optimiser les campagnes et augmenter leurs performances.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous l’aurez compris, ce travail de création et de gestion n’est pas à prendre à la légère, il est primordial et requiert du temps et des compétences pour rendre votre investissement rentable.

C’est ici que nous rentrons en jeu, Grasp Agency vous accompagne de A à Z dans votre publicité digitale en accomplissant différentes tâches :

  • Aide pour déterminer le profil de votre client idéal (persona)
  • Cibler les bonnes audiences
  • Paramétrer complètement votre compte publicitaire
  • Déterminer les placements idéals de vos annonces
  • Réaliser des visuels impactants pour vos annonces
  • Réaliser régulièrement de nouveaux tests
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • Optimiser vos campagnes pour augmenter votre ROI (retour sur investissement)

Nos clients vous en parlent

  • “Nous cherchions à développer de nouveaux canaux d’acquisition client pour notre service de voyage sur mesure Best-Itinerary.com. Grâce à Jules et à son travail sur Google ads et Facebook ads, nous avons réalisé en plein Covid-19 notre mois record de “demande de devis” et avons ainsi maintenu notre activité pendant cette période compliquée pour le tourisme ! Jules gère aujourd’hui nos campagnes sur ces différentes plateformes. Je recommande ses services les yeux fermés !”

    Julien Pierrat
    Julien
    CEO, Best Itinerary

Nos avantages

Performance

En travaillant avec nous, vous vous assurez d'obtenir les meilleures performances possibles en profitant de notre expertise et de notre expérience sur la régie publicitaire.

Gain de temps

La gestion de campagne sur Facebook Ads demande beaucoup de temps pour accomplir toutes les tâches nécessaires. En faisant appel à nous, vous gagnez ce précieux temps en déléguant cette gestion.

Accompagnement

Au début de notre collaboration, Grasp Agency vous attribuera un expert dédié qui s'occupera de vous tout au long de notre relation. Ainsi, vous connaîtrez votre interlocuteur et vous pourrez bénéficier de ses précieux conseils.

Vous voulez collaborer avec nous ?

Notre travail ensemble se déroulera en suivant les 6 étapes ci-dessous :

Appel

1-Prise de contact

Entretien téléphonique afin de cerner votre projet

Audit

2-Devis personnalisé

En fonction de votre budget et de vos objectifs

Devis

3-Audit de votre compte

Analyse complète de vos campagnes actuelles

Plan d'action

4-Plan d'action publicitaire

Stratégie pour l'atteinte de vos objectifs

Lancement des campagnes

5-Lancement des campagnes

Mise en œuvre du plan d'action publicitaire

Analyse et optimisation

6-Analyse et optimisation

Testing régulier et rapport de performance mensuel

Parmi nos clients

Contactez-nous

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour nous parler de votre projet ou pour poser toutes vos questions. Nous reviendrons vers vous rapidement pour échanger par mail ou par téléphone.