Publicité Google ads

Google ads, c'est quoi ?

Google Ads (anciennement Google Adwords) est la régie publicitaire du premier moteur de recherche au monde : Google. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité de faire de la publicité sous différentes formes pour toucher les milliards d’utilisateurs de Google (et autres).

Google Ads vous permet de créer des campagnes de publicité avec un objectif précis en fonction de l’étape du parcours client où se situe votre cible :

  • ventes
  • prospects
  • trafic vers le site web
  • intérêt pour la marque et les produits
  • audience et notoriété de la marque
  • promotion d’applications
Tableau de bord Google Ads

Comment atteindre sa cible ?

Google Ads propose 7 types de campagnes permettant de diffuser des annonces sur différentes plate-formes. Ainsi, vous pouvez atteindre votre audience cible directement là où elle se trouve.

Réseau de recherche

Les annonces sur le réseau de recherche sont des annonces textuelles permettant de se placer sur les requêtes (mots-clés) des utilisateurs.

Réseau Display

Le Réseau Display de Google vous permet de diffuser des annonces sur des sites web partenaires, sur Youtube, sur Gmail ou encore sur différentes applications partenaires.

Youtube

La publicité sur Youtube vous permet de diffuser des annonces avant, pendant ou après la diffusion des vidéos préférées de votre cible.

Shopping

Le réseau Shopping permet, si vous avez des produits à vendre, d'en faire la promotion directement dans l'onglet Shopping de Google et donc d'augmenter vos ventes en ligne.

Apps

Les campagnes pour applications permettent d'inciter un maximum de gens à télécharger votre application en diffusant des annonces sur les principales plateformes de Google.

Google sur téléphone

Quelles autres possibilités ?

L’outil vous offre également l’opportunité de choisir la stratégie d’enchères la plus adaptée à votre campagne (liste non-exhaustive) :

  • Maximiser les conversions
  • Maximiser la valeur de conversion
  • Maximiser les clics
  • Taux d’impression cible
  • Enchères au CPC (coût par clic) manuelles
  • CPA (coût par acquisition) cible
  • ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) cible

Cela vous permet d’optimiser la diffusion de vos annonces en fonction de votre objectif.

Vous pouvez également ajouter des extensions d’annonce permettant de donner plus d’informations à l’internaute (prix, lieu, appel…).

Vous pouvez ensuite personnaliser le visuel de vos annonces avec des images (réseau display) ou des vidéos (Youtube) accompagnées d’un titre et d’une description pour faire passer votre message à votre audience.

Google Ads offre un système de test (A/B test) permettant de tester de nombreuses versions d’annonces en changeant par exemple le texte associé à l’annonce, la page de destination ou encore le visuel de la publicité.

Pour finir, il est possible, et même nécessaire de mesurer les performances de vos campagnes publicitaires afin de :

  • s’assurer de l’atteinte des objectifs
  • déterminer les résultats des tests
  • mesurer le retour sur investissement (ROI)
  • observer les métriques (KPI’s) de vos campagnes telles que le taux de clic, le taux de conversion ou encore le coût par conversion.

Le tout pour optimiser les campagnes et augmenter leurs performances.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous l’aurez compris, ce travail de création et de gestion n’est pas à prendre à la légère, il est primordial et requiert du temps et des compétences pour rendre votre investissement rentable.

C’est ici que nous rentrons en jeu, Grasp Agency vous accompagne de A à Z dans votre publicité digitale en accomplissant différentes tâches :

  • Aide pour déterminer le profil de votre client idéal (persona)
  • Cibler les bonnes audiences
  • Paramétrer complètement votre compte publicitaire
  • Déterminer les placements idéals de vos annonces
  • Réaliser des visuels impactants pour vos annonces
  • Réaliser régulièrement de nouveaux tests
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • Optimiser vos campagnes pour augmenter votre ROI (retour sur investissement)

Nos clients vous en parlent

  • “Nous cherchions à développer de nouveaux canaux d’acquisition client pour notre service de voyage sur mesure Best-Itinerary.com. Grâce à Jules et à son travail sur Google ads et Facebook ads, nous avons réalisé en plein Covid-19 notre mois record de “demande de devis” et avons ainsi maintenu notre activité pendant cette période compliquée pour le tourisme ! Jules gère aujourd’hui nos campagnes sur ces différentes plateformes. Je recommande ses services les yeux fermés !”

    Julien Pierrat
    Julien
    CEO, Best Itinerary

Nos avantages

Performance

En travaillant avec nous, vous vous assurez d'obtenir les meilleures performances possibles en profitant de notre expertise et de notre expérience sur la régie publicitaire.

Gain de temps

La gestion de campagne sur Google Ads demande beaucoup de temps pour accomplir toutes les tâches nécessaires. En faisant appel à nous, vous gagnez ce précieux temps en déléguant cette gestion.

Accompagnement

Au début de notre collaboration, Grasp Agency vous attribuera un expert dédié qui s'occupera de vous tout au long de notre relation. Ainsi, vous connaîtrez votre interlocuteur et vous pourrez bénéficier de ses précieux conseils.

Vous voulez collaborer avec nous ?

Notre travail ensemble se déroulera en suivant les 6 étapes ci-dessous :

Appel

1-Prise de contact

Entretien téléphonique afin de cerner votre projet

Audit

2-Devis personnalisé

En fonction de votre budget et de vos objectifs

Devis

3-Audit de votre compte

Analyse complète de vos campagnes actuelles

Plan d'action

4-Plan d'action publicitaire

Stratégie pour l'atteinte de vos objectifs

Lancement des campagnes

5-Lancement des campagnes

Mise en œuvre du plan d'action publicitaire

Analyse et optimisation

6-Analyse et optimisation

Testing régulier et rapport de performance mensuel

Parmi nos clients

Contactez-nous

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour nous parler de votre projet ou pour poser toutes vos questions. Nous reviendrons vers vous rapidement pour échanger par mail ou par téléphone.